Top 10 – Mes bookBoyfriends préférés

Saint-Valentin oblige, il fallait bien que je marque le coup. Et même si ça ne va pas plaire à mon chéri, voici un petit top 10 de mes bookboyfriends préférés.

Top 10
Les Bookboyfriends


Les personnages ne sont pas classés par ordre de préférence !

41YCFiM5ZAL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg

1 – Twilight – Jacob
Forcément ! Je ne peux pas faire ce top et ne pas parler de Twilight ! J’ai découvert cette saga au collège, et comme toute personne qui se respecte, à l’époque j’ai dû choisir mon camp. Je me souviens des débats team-Edouard team-Jacob, c’était fou ! Et oui, j’étais team-Jacob

bm_10603_571120

2 – Les âmes vagabondes – Ian
On reste un peu dans les romans de Stephenie Meyer. Encore une fois on avait un genre de triangle amoureux (bon c’est un peu plus compliqué que ça dans ce bouquin). Team-Jared ou team-Ian ? team Ian assurément !

513iudqmsyl._sx210_

3 – GDCP – Keefe
Il est peut-être un peu jeune, je vous l’accorde. Mais Keefe est un personnage que j’adore dans GDCP et j’espère qu’un jour il aura 20 ans dans les livres.

Hunger-Games

4 – Hunger Games – Peeta
Vous vous souvenez de la folie Hunger Games ? Au début j’étais plus pour Gale j’avoue. Plus fort, plus déterminé.. Peeta m’avait l’air d’un pauvre gamin pas du tout fait pour le monde d’Hunger Games. Et puis plus l’histoire avançait, et plus les rôles s’inversaient. Au final, je préfère largement Peeta.

514+aP+SZ+L._SX349_BO1,204,203,200_

5 – Le Seigneur des anneaux – Legolas
Hahaha mon amour de jeunesse ! J’étais allée le voir au cinéma avec mes parents à la sortie du premier. Bon j’avais 7 ans, j’ai rien compris à l’histoire, mais y avait Legolas. Un elfe aux longs cheveux blond qui a trop la classe ça fait son petit effet sur une gamine !

51kl4KW6J3L

6 – L’Héritage – Murtag
Et là je sais ce que vous vous dites : « mais quoiii ?! C’est pas Eragon ton préféré ?! » (comment ça pas du tout ?) Eh bien non, même si Eragon est un personnage que j’adore, il m’a soûlé plusieurs fois dans la saga quand même. Puis Murtag quoi (paye ton argument).

les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-516346-264-432

7 – Chroniques Lunaires – Thorne
Pour cette saga j’ai longuement hésité entre Loup et Thorne. Mais même si j’adore la façon d’être de Loup envers Scarlet, Thorne est quand même bien plus drôle et charismatique. Et sous ses faux airs de capitaine macho il est adorable avec Cress alors..

51TDXvgmwoL._SX332_BO1,204,203,200_

8 – To all the boy I’ve loved before – Peter
Bon là j’avoue, je triche un peu. Je n’ai pas du tout lu le livre, seulement regardé le film sur Netflix (d’ailleurs je pensais que c’était une série à la base) et j’ai a-do-ré ! C’est frais, mignon, drôle, sans prise de tête. Peter est clairement un bad boy qui n’en ai pas un et j’ai adoré voir son évolution.

9782203115965

9 – Illuminae – Nick
Eeet oui, j’ai préféré Nick à Ezra. Je l’ai trouvé plus drôle, plus touchant et plus courageux d’une certaine manière. De toute façon j’aime bien les personnages au passé sombre alors bon..

what-light-980446-264-432

10 – What Light – Caleb
Qu’est-ce que je disais plus haut ? Ha oui, j’aime bien les personnages au passé sombre. C’est le cas de Caleb que l’on découvre dans What Light. J’ai adoré ce personnage, sa manière d’agir, d’essayer de se faire pardonner.. Et puis la fin m’a définitivement convaincue !

Voilà pour ce petit Top 10 ! Et bonne saint Valentin à tous, que vous soyez en couple ou célibataire on s’en fout, c’est une journée pour se faire plaisir !

Un commentaire sur « Top 10 – Mes bookBoyfriends préférés »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s