Book Haul – Janvier 2019

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit book haul des livres que j’ai acheté ce mois-ci ! D’habitude je n’en fais pas, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, donc si ce genre d’article vous plaît n’hésitez pas à me le dire 😉

Book Haul
Janvier 2019


Ce mois-ci j’ai un peu craqué mon slip, il faut le dire. Car à Noël mon chéri m’a offert une grosse carte cadeau justement pour m’acheter des livres ♥. Du coup j’essaye de l’utiliser avec parcimonie pour qu’elle dure assez longtemps. Et comme j’ai tout de même un budget livres tous les mois, j’en profite me faire plaisir et acheter des ouvrages un peu plus cher, car reliés.

J’ai un certain amour pour les livres reliés, avec une belle couverture rigide en cuir. Je trouve que ça fait super beau dans la bibliothèque et mon âme de collectionneuse est comblée. Parce que oui, les livres reliés ou plus édités ou les deux ont tendance à m’attirer.

Bref trêve de bavardage, voici les romans « normaux » que je me suis procurée :

20190127_113842[1]

The Kiss
Dernier tome de The Curse, je suis en plein dans le tome 2 et faible comme je suis (ou prévoyante c’est selon), je me suis déjà procurée le tome 3.

Le Dernier Magicien
Celui-là je ne voulais pas forcément le prendre au départ. Mais mon chéri m’a dit « ça fait des mois que tu dis qu’il a l’air bien alors prend le ! », alors je l’ai pris pour lui faire plaisir (comment ça, ça compte pas comme excuse ?!).

Mortal Engine
Idem que pour Le Dernier Magicien, je ne voulais pas forcément le prendre car je me suis dit encore un livre qui ressort à cause de son adaptation au cinéma, ça m’a fait le même coup avec Player One et au final je n’ai pas aimé.. Mais en lisant son résumé et en découvrant cette magnifique couverture sous la jaquette moche du film (ce n’est que mon avis attention), bah j’ai craqué. #faiblesse

Fandom
Une histoire où on rentre dans son histoire préférée (inception) ? Banco, je prend !

20190127_114131[1].jpg

Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit
Je suis une fan de littérature fantasy mais croyez-le ou non, je n’ai jamais lu ces deux romans *shame*. Ça fait quelques temps que j’y pense et je me suis dit que c’était le moment de sauter le pas.


Et là on rentre dans le vif du sujet, les livres reliés !

giphy7

Les lames du cardinal
Je n’ai jamais lu de Pierre Pevel, je voulais commencer par Le Paris des Merveilles dont je n’entend que du bien. Et puis j’ai vu cet intégral relié pour les 10 ans du livre.. Fantasy, dragons, roman de cape et d’épées.. Je me suis laissée tenter. Même si j’ai un peu peur du côté historique je dois l’avouer.
J’ai vu que Bragelonne avait aussi publié une édition intégrale reliée du Paris des Merveilles, mais pour le coup je ne l’a prendrais pas car j’aime beaucoup trop les couvertures des différents tomes.

20190127_113917[1]

Les Chroniques du tueur de Roi
J’ai entendu parler de cette saga trèèès récemment, et il m’a tout de suite fait envie. En cherchant un peu sur momox j’ai trouvé les 3 tomes en format relié et j’ai tout de suite craqué. Le premier était décrit comme étant en bon état, en effet il a un peu vécu, l’intérieur de la couverture est un peu déchirée à cause du poids des pages j’imagine mais sinon il est en parfait état. Je regrette juste de n’avoir pas eu la jaquette qui va avec car j’adorais l’illustration, et la couverture est totalement vierge en dessous. Les deux autres sont neufs. Même si le dernier tome n’est toujours sorti ni aux Etats-Unis, ni en France après toutes ces années, j’ai hâte de me plonger dedans.

Voilà pour ce mois-ci ! Si vous avez lu certains de ces livres, dites-moi ce que vous en avez pensé ! 😉

4 commentaires sur « Book Haul – Janvier 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s