Give Me Five Books #02 – 5 livres où la magie est représentée

On se retrouve aujourd’hui jeudi pour le Give Me Five Books hebdomadaire ! Et aujourd’hui le thème est :

5 livres où la magie est représentée


le-grimoire-au-rubis-tome-1-le-secret-des-hiboux-57630-264-432

Le grimoire au rubis

J’avais beaucoup aimé ce livre étant enfant. Dans mes souvenirs il s’agissait d’un garçon ayant un grimoire qui ne lui appartenait pas (je ne sais plus si il l’avait volé ou si il devait le livrer). La grande importance des hiboux dans ce récit m’avait beaucoup marqué. J’ai essayé de le relire quelques années plus tard mais impossible. Il est vraiment très jeunesse et convient mieux à des enfants de 8 ans environ.

Coeur d’encre

product_9782070622054_195x320

Des personnages qui sortent de leur livre on peut dire que c’est de la magie ? Énorme coup de coeur à l’époque. Il s’agit d’une trilogie mais honnêtement si vous avez peur de vous lancer dans une énième série vous pouvez vous contenter du premier tome, il se suffit largement à lui-même et j’ai personnellement moins apprécié les 2ème et 3ème tome, qui n’avaient pas grand intérêt pour ma part.

L-amulette-de-Samarcande

L’amulette de Samarcande

Quelle claque ce bouquin quand j’étais gamine ! Ça parle d’invocation de djinns, d’un gamin inexpérimenté qui, pour flatter son ego (et se la péter clairement) va invoquer un djinn bien trop fort pour lui. S’ensuit pas mal de péripéties. Je n’avais lu que le premier tome il y a des années et j’ai appris qu’il y en avait 2 autres. Malheureusement j’ai largué mon premier exemplaire et je ne sais pas si j’aurais la motivation de recommencer cette série un jour. Si vous avez l’occasion de la lire, n’hésitez pas !

Eragon

51kl4KW6J3L

Vous allez souvent entendre parler de celui là mais il faut me comprendre je l’aime d’amour. Des dragons, des elfes, des nains, de la magie et une bataille épique, que demande le peuple !

naila-de-brume.jpg

Fille de lune

Fille de lune est le premier tome d’une série de 5 livres découvert au hasard d’une opération Cultura, 2 poches acheté 1 poche offert. Il parle d’une jeune adulte en plein deuil découvrant un jour que tout ce qu’elle connait n’est pas son monde. Aventure et magie sont au rendez vous.

Voilà pour ma sélection de la semaine ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à mettre un lien vers votre article Give Me Five Books si vous le faites, j’adore vous lire 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s