Give Me Five Books #01 – 5 livres avec des illustrations

Aujourd’hui je tente un nouveau truc ! Dans mon article sur les 1 an du blog, je vous parlais de mon envie de diversifier mes articles et d’être plus régulière. J’ai donc décidé de changer les choses à partir de Novembre (oui je prend de bonnes résolutions avant la nouvelle année moi, j’suis comme ça !).

Aujourd’hui je test donc le Give Me Five Books instauré par Laurapassage, rendez-vous très connu sur la blogo, dans lequel je vous présenterai chaque jeudi 5 livres selon un thème donné. J’espère que j’arriverai à tenir le rythme et que ce nouveau type d’article vous plaira ! Il y en a d’autres en cours 😉

Le thème de la semaine est donc :

5 livres avec des illustrations



Le Chant des Ronces

Il est tout nouveau, tout chaud, je ne peux pas ne pas vous le montrer, il s’agit évidemment du Chant des Ronces de Leigh Bardugo. Livre recensant des contes si j’ai bien compris de l’univers de Grisha du même auteur. Il est magnifique et je ne savais pas qu’il aurait des illustrations avant de l’acheter. Elles sont superbes !



Les chroniques de Spiderwick

Spiderwick est une saga de mon enfance que j’avais emprunté à la bibliothèque. Les vielles éditions Pocket Jeunesse des années 2000 contenaient des illustrations qui m’ont juste fait rêver et qui donnait un certain charme à ces hardbbacks. Je regrette vraiment de n’avoir qu’un exemplaire de l’intégrale avec l’affiche du film en couverture, même si le texte et les illustrations sont les même qu’à l’époque…



Les livres d’Elian Black Mor

Elian Black Mor est clairement mon illustrateur préféré. Il a un univers qui me rappelle parfois beaucoup celui de Tim Burton (et il dessine des dragons). Parmi ces nombreux livres illustrés je vous présente l’Epouvantable encyclopédie des fantômes. Ecrit par Pierre Dubois et illustré par Elian Black Mor et Carine M, il contient différents contes sur les fantômes, vous l’aurez compris. Je n’ai jamais acheté le 2ème tome l’Effroyable encyclopédie des revenants mais il fait partie de ces beaux livres que je souhaite acheter un jour.



Les romans de Jules Verne

Les Jules Verne sont toujours agrémentés d’illustrations faisant penser à des gravures (ou est-ce que ce sont des gravures et je suis une inculte ? haha). Je n’ai jamais réussi à accroché au style d’écriture mais Jules Verne a un univers magnifique et tellement inspirant.



Les Contes Macabres

Livre reprenant certain contes d’Edgar Allan Poe et illustré par Benjamin Lacombe, le mélange parfait pour avoir là un ouvrage d’exception. Les illustrations sont magnifiques et rendent honneur à la sublime écriture d’Edgar Allan Poe (oui je suis fan). Malheureusement je ne possède pas ce livre mais voici une image trouvé une internet.

benjamin-lacombe-et-les-contes-macabres-de-poe

Voilà, j’espère que ce premier Give Me Five Books vous aura plu. J’ai essayé de vous présenter des livres dont j’entend peu parler sur la blogosphère, peut-être que ce ne sera pas le cas à chaque fois. Dites-moi ce que vous en pensez, si ça vous plaît ou si vous souhaitez que je parle d’autres choses !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s