Le blog a 1 an ! ♥

Hè mais attend.. Le premier article de ce blog c’était en octobre 2017 non ? On est bien en octobre 2018… Oh sh*t !

Voilà ce que j’ai réalisé hier soir. 1 an de blog, déjà ! C’est passé à une vitesse ! Pour l’occasion voici un petit article récapitulatif.

giphy6

La chronique de Treize raisons a été mon tout premier article. Publié le 20 octobre 2017. Ce roman m’a tellement bouleversé qu’il m’a donné envie d’ouvrir un blog et d’écrire sur mes lectures. Honnêtement je ne pensais pas que je le tiendrais aussi longtemps ! (oui, un an c’est beaucoup pour moi)

L’exercice de l’écriture s’est révélé plus compliqué que ce que je pensais, je n’écrivais plus depuis des années. Mettre des mots sur ce que j’avais pensé de ma lecture était parfois difficile. Malgré tout, m’y remettre m’a fait le plus grand bien et c’est de devenu de plus en plus facile d’écrire. Ça m’a aussi permis d’avoir une activité en dehors du boulot, de faire quelques choses qui me détend mis à part la lecture et le canevas, de souffler. Et aussi pour la première fois d’aller jusqu’au bout de mes lubies.

En novembre 2017, mon bébé chat d’amour est arrivé. Pour l’occasion je vous en avais fait un article. Bébé a bien grandi depuis, mais il n’est jamais bien loin de moi quand je lis.

capchat

En 2017, donc pendant 3 mois, mon blog a reçu 196 vues, 83 visiteurs et 21 likes.
En 2018, jusqu’à aujourd’hui, nous en sommes à 482 vues, 257 visiteurs et 126 likes. Ce qui fait une moyenne d’environ 48 vues par mois.

giphy7

Ça peut vous paraître peu comparé à d’autres blogs plus connus. Pour moi c’est énorme ! Déjà que des personnes prennent le temps de lire mes articles qui parfois (souvent) partent en cacahuètes (comme pour Thunderhead) je trouve ça fou ! Surtout qu’en réalité, je ne poste pas si souvent que ça, ou en tout cas moins que ce que j’aimerais.

Nous sommes aujourd’hui à 45 articles en comptant celui-ci, en moyenne je poste 3 à 4 articles par mois, de manière assez désordonné mais plus souvent le samedi (quand j’ai le temps d’écrire). Je voulais vous l’annoncer dans un prochain article mais je songe à faire « une pause » pour prendre de l’avance dans mes chroniques et ainsi vous proposer des posts plus régulier. J’en parlerai bientôt.

Si j’arrive à vous proposer une chronique par semaine, je voudrais inclure d’autres types d’articles pour varier. Comme le Top Ten Tuesday, ou des articles sur la différence entre livre/film/série que j’ai pu voir ect.. J’y réfléchis encore mais je pense que ça serait bien d’avoir autre chose que des chroniques. Votre avis compte alors surtout n’hésitez pas à me proposer des idées !

giphy8

Dans l’intervalle, j’ai ouvert un compte bookstagram ! Chose qu’il ne faut pas faire si vous ne voulez pas que votre wishlist et votre PAL débordent !
Je ne sais pas si il joue beaucoup dans le nombre de visites, mais ça me permet d’avoir un peu plus de visibilité. Je vous préviens chaque fois qu’un nouvel article est en ligne et j’adore regarder et commenter vos jolies photos.

Nous en sommes actuellement à 15 abonnés sur ce blog, c’est peu comparé aux nombres de visiteurs mais ça ne fait rien ☺

A la base je ne pensais même pas qu’une seule personne lirait mes articles, ce blog a été crée pour moi, c’est mon exutoire. Maintenant ça me fait vraiment plaisir que vous soyez là, à me lire et j’espère que ça durera longtemps ♥

Je pensais faire un concours pour l’occasion mais les fêtes approchant, je pense que je le ferais plutôt sur bookstagram (pour fêter les 1 an du compte ou les 300 abonnés ce sera selon).

Et un dernier petit mot: MERCI

giphy4

4 commentaires sur « Le blog a 1 an ! ♥ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s