Challenge Chaud Cacao – Recap session 1

Ça y est, la première session du challenge chaud cacao a pris fin le 22 juillet à 23h59. Voici donc un petit récapitulatif de mes lectures et ma PAL pour la deuxième session qui a déjà commencé !

Session 1
C’est pas la taille qui compte


On ne peut pas dire que cette première session fut un grand succès. J’ai lu 3 romans, dont un hors thème car il faisait plus de 300 pages. Néanmoins je pense que le pire est passé car c’était vraiment cette session que je redoutais, étant donné que je n’ai quasi AUCUN livres de moins de 300 pages.

giphy4

J’ai donc lu :

Cinder de Marissa Meyer
Ça a été une très bonne lecture. J’avais envie de commencer cette saga depuis un certain temps déjà et je ne suis absolument pas déçu. Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon avis, la chronique est par ici.

Frankenstein de Mary Shelley
Un classique, mais classé comme de la science-fiction sur babelio. J’étais vraiment curieuse de le lire mais je n’ai pas tellement accroché à cette histoire pourtant mythique. Disons que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus frissonnant..

La Faucheuse de Neal Shusterman
Fini le dernier jour de la session, pile à temps ! J’ai beaucoup aimé ma lecture bien que ce ne soit pas un franc coup de coeur. Attendons la session 3 pour savoir la suite. Ma chronique par ici !

En tout j’ai donc réuni 60 points ! 0 pour Cinder car hors thème, 10 pour Frankenstein et 50 pour la Faucheuse car il fait parti des finalistes du PLIB 2018 !
Maintenant que je suis en vacances (alléluia !), j’espère pouvoir lire plus pour la seconde session !

Et en parlant de ça, voici ma petite PAL pour la partie Cocorico, lire le plus d’auteurs francophones (en sfff toujours). Je ne sais pas si je réussirais à tout lire mais au moins j’ai du choix.

PAL Session 2


Les chevaliers d’Emeraude tome 1 – Anne Robillard (en cours)
Je suis complètement passée à côté de cette série étant plus jeune, il est maintenant temps d’y remédier !

Fille de lune tome 1 (relecture) – Elisabeth Tremblay
J’avais adoré ce petit roman, lu il y a très longtemps. Mais à l’époque je m’achetais rarement mes propres livres (compliqué à 14 ans), je n’ai donc jamais continué cette série. Je voulais donc relire le premier tome pour savoir si ça m’intéresse toujours et peut-être enfin lire la suite !

Le dieu oiseau – Aurélie Wellenstein
On m’a prévenu, c’est gore. Très gore apparemment. Et pour le coup c’est ce qui m’attire car entre Frankenstein qui est ultra soft et La Faucheuse où les scènes de glanages ne sont pas franchement choquantes (sauf une j’avoue), je veux de la vraie bagarre !

Le roi des fauves – Aurélie Wellenstein
J’avais vu de très bonnes critiques sur la blogosphère. J’ai lu le résumé en diagonal pour garder la surprise.

Royaume de vent et de colère – Jean-Laurent Del Socorro
Livre offert par mon chéri, l’auteur étant francophone ça tombait bien ! Honnêtement je sais pas de quoi il parle, j’avais juste totalement craqué pour la couverture.

Initiée – Laëtitia Danae
Pareil, j’ai craqué pour la couverture (un loup quoi). Pour le coup je ne sais ABSOLUMENT pas de quoi ça parle mais hâte de découvrir.

Evidemment je vous ferais les chroniques au fur et à mesure de mes lectures et vous aurez droit encore à un article récap à la fin de cette deuxième session !

Bonnes lectures !

Un commentaire sur « Challenge Chaud Cacao – Recap session 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s