PLIB2018 – Challenge Chaud Cacao

A l’occasion du Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubers 2018, les booktubeuses Patatras et Mégane ont décidé de nous concocter un petit challenge pour l’été. Jusqu’ici je n’avais pas encore participé à des challenges du coup celui-ci me bottait bien.

giphy9

Le but étant d’inciter à lire les romans nominés pour le PLIB mais aussi de faire baisser notre PAL tout en marquant des points pour peut-être gagner un joli roman. Et le truc génial c’est qu’il est ouvert à tout le monde et pas seulement aux jurés du PLIB2018 !

Les règles


  • Lire obligatoirement de la SFFF (Science-fiction, Fantasy ou Fantastique)
  • Le challenge se divise en 3 sessions d’un mois, et ont chacune un thème spécifique

    – La première session se déroule du 23 juin au 22 juillet 23h59 (oui j’suis à la bourre) et le thème est « C’est pas la taille qui compte », il faut lire le plus de romans de moins de 300 pages possible.

    – Deuxième session du 23 juillet au 22 août, thème « Cocorico », lire le plus d’auteurs francophones (il faut que la VO soit écrite en français)

    – Et enfin la troisième session se déroulera du 23 août au 22 septembre, le thème est « La suite dans le prochain épisode », faites vous plaisir et lisez vos suites de séries ! (attention les premiers tomes, ou prequels ne comptent pas)

  • Vous pouvez lire des livres nominés au PLIB2018 durant n’importe quelle session même si celui-ci ne rentre pas dans le thème.
  • Vos lectures rapportent des points ! 10 points par lectures rentrant dans le thème en cours et 50 points pour un roman sélectionné au PLIB.
  • Les relectures ne comptent pas
  • Prendre du plaisir à lire !

A la fin du challenge les points de chaque session seront comptabilisés et les 10 personnes au plus haut score remporteront un roman !
Si ça vous intéresse je vous conseille de vous rendre sur la chaîne Patatras qui explique tout très bien et sur le groupe facebook du challenge.
Pour ma part je vous ferais un petit article récapitulatif à chaque fin de session pour vous raconter comment ça s’est passé et vous donner ma PAL pour la prochaine session. Si vous voulez suivre mon avancée d’un peu plus près je vous conseille de faire un petit tour sur ma page Instagram où je posterais régulièrement des photos de mes lectures en cours !

giphy10


1ere session
C’est pas la taille qui compte
PAL

Bon. On peut dire que le challenge commence bien.
Lire le plus de romans de moins de 300 pages… J’ai eu beau fouiller dans ma bibliothèque, je n’en ai quasiment pas trouvé ! Mais comme je fais ce challenge plus par plaisir que pour gagner, j’ai donc adapté un peu la chose.

Je lirais donc :

Cinder – Marissa Meyer (en cours)
Il ne rentre pas dans la catégorie et n’est pas sélectionné au PLIB, donc ne me vaudra aucun point. Mais je le lis quand même, vous comprendrez pourquoi aux prochaines sessions 😉

Frankenstein – Mary Shelley
Ça faisait un moment que j’avais envie de lire ce classique. Je l’ai en format ebook et le format papier fait 192 pages selon la fiche produit, parfait !

La Faucheuse T1 – Neil Shusterman
Ne rentre pas dans les conditions du challenge, mais fait parti des nominés au PLIB, donc tout va bien !

L’arbre des Possibles – Bernard Werber
Le dernier roman de Werber dans ma bibliothèque que je n’ai pas encore lu ! Une chance car ce roman de science-fiction fait 275 pages.

Si j’arrive à lire tout ça, j’en rajouterais peut-être (comme Peter Pan que je n’ai jamais lu et qui me fait grave envie !). Je préfère ne pas trop m’avancer car c’est déjà rare que je lise plus de 3 romans par mois.. On y croit !

Faites-moi signe si vous y participez 😉

6 commentaires sur « PLIB2018 – Challenge Chaud Cacao »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s