Pause café #02 – Mon nouveau jouet

Bananier !!

giphy

Quoi c’est pas ça?


La périodes des fêtes est passée, on s’est bien explosé le bide à coup de raclette et on s’est fait une liste de bonnes résolutions que l’on ne tiendra jamais (faites pas genre).

Mais aujourd’hui on reste sur le thème festif car je vais vous parler de mon tout nouveau jouet, offert par mon chéri:

Ma liseuse numérique !

Ça devient de plus en plus l’objet incontournable quand on est un lecteur assidue. Au début j’étais pas tellement pour. Lire sur un écran déjà me rebutait un peu, et puis j’aime la sensation et l’odeur du papier.

Mais j’ai moi même offert une liseuse il y a quelques mois, donc j’ai fait pas mal de recherches sur le sujet.. et au final je me suis dit « haaa quand même ça a pas l’air si mal que ça » – vous avez dit faible d’esprit ?

Donc mon papa Noël personnel m’a ramené cette liseuse. La kindle paperwhite d’amazon. Et c’est génial ! Déjà certains bouquins sont gratuit sur la boutique kindle (les grands classiques de la littérature principalement). Grâce à ça j’ai pu télécharger des livres que je voulais lire mais que je n’aurais surement jamais acheté. J’ai déjà lu  Orgueil et Préjugés, commencé les Hauts de Hurlevent au grand dam du dernier Werber que j’ai commencé avant Noël.

Et j’ai trouvé l’intégrale de Sherlock Holmes et d’Arsene lupin à 1.99 chacun ! Sérieusement des milliers de pages à lire pour moins de 2e c’est dingue ! Sinon en général les livres sont un peu plus cher que la version poche mais tout de même moins que la version broché. Le fait de ne plus avoir à se déplacer ou à attendre que son livre arrive incite clairement à la lecture. Un bouquin m’intéresse ? BIM ! Whishlist ou BIM ! dl en 2 secondes. Ma feignantise est moi sommes heureuses.

Alors je ne remplirais peut être plus beaucoup ma bibliothèque physique, qui déborde déjà. Chose un peu triste car ça tue encore un peu plus l’édition papier, mais la liseuse comporte des avantages que l’on ne peut nier.

En tout cas j’en suis très contente, elle ne me quitte plus !


 

Un commentaire sur « Pause café #02 – Mon nouveau jouet »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s