Journal de lecture #05 Intimidation

Alors tout d’abord…

JOYEUX NOËL !!

giphy (20)

Whouhouuu le sapin, les décorations de Noël, les cadeaux les pulls moches !..

Bref ! C’était une petite parenthèse joyeuse avant de vous parler d’un bouquin qui est un chouilla moins dans l’esprit de Noël.


Intimidation – Harlan Coben

Clairement, je l’ai acheté uniquement à cause d’une affiche accrocheuse dans le métro (comme quoi le marketing marche bien !). Je n’avais jamais lu de roman d’Harlan Coben avant.
Et franchement j’ai adoré. Le style m’a un peu rappelé celui de Musso, même si je trouve ce dernier plus addictif encore.

En bref nous suivons l’histoire d’Adam Price, marié et père de famille. Hors un jour, un inconnu l’aborde et lui dit que sa femme lui a menti sur sa dernière grossesse. Commence alors une course à la vérité..

J’ai aimé le fait que toute l’histoire ne tourne pas forcément autour d’un seul personnage. Il y a d’autres vies qui entrent en jeu, tout se croise et se recoupe. Tout est lié dans un sens. Et encore mieux, il n’y a pas de « héros » à proprement parler. Personne n’est complètement gentil ou complètement méchant, ils ont tous une raison de faire ce qu’ils font.
C’est pour dire, je ne pouvais plus le lâcher arrivé aux derniers chapitres. Je l’ai fini en essayant de lire à la lumière des lampadaires pendant que je rentrais chez moi. Et arrivée chez moi je suis restée planté dans l’entrée jusqu’au point final de cette histoire.

Et franchement, je ne m’attendais pas à ça. Quelle fin mes aïeux !

Intimidation


Pour le coup je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre. C’est une belle surprise, et j’en lirais probablement d’autres de cet auteur. Pourtant de ce que j’ai lu ce n’est pas son meilleur, alors j’espère être encore plus surprise par les autres !

Et vous qu’en pensez-vous ? Est-il réellement en deçà de ses autres romans ?


Sur ce, ce sera surement le dernier article de cette année. Alors je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année, joyeux Noël et à la vôtre !

giphy (21)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s