Dernières acquisitions

Bonjour !

C’est la fin du mois, les feuilles tombent et l’air se fait plus froid. La saison des plaids et des chocolats chaud est arrivée !


Il est temps de vous faire un petit article sur tous ces livres que j’ai acheté ce mois-ci, et il y en a une tripotée.


Mon cahier mon chat & moi – Marion Ruffié

J’ai adopté un petit chat qui arrive à la maison dans 3 semaines ! Et comme il s’agit de mon premier chat, forcément, j’avais besoin de conseils.

Mon cahier mon chat & moi de Marion Ruffié est très bon en la matière. Il explique les bases, comment vivre avec un chat pour que les deux se sentent bien ensemble. Composé comme un petit magazine avec des rubriques, des conseils, des test.. Il aura tout pour plaire aux propriétaires de nos petites bêtes préférées !

D’ailleurs l’auteur a également un blog, qui m’a énormément servi quand je me posais des questions. Je vous conseille vivement d’y faire un tour !

Mon cahier mon chat & moi


Treize raisons – Jay Asher

Celui là vous le connaissez, c’est le premier article de ce blog. Un livre que j’ai beaucoup aimé et qui vaut vraiment le coup ! Il n’est pas très joyeux c’est vrai, mais si vous ne l’avez pas encore lu c’est le moment !

Treize Raisons


Depuis l’au-delà – Bernard Werber

Le dernier roman de Bernard Werber, l’un de mes écrivains préférés ! Je n’étais absolument pas au courant qu’il sortait un nouveau roman, c’était la surprise du jour quand j’ai vu la pub dans le métro.

Résumé:
Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement : Moi-même. J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Si vous aimez la science-fiction et les univers un peu perchés, je ne peux que vous conseiller les romans de Werber. C’est toujours un moment inoubliable.

Werber depuis l'au-delà


La servante écarlate – Margaret Artwood

Idem que pour Treize raisons, je vous en ai déjà parlé dans cet article.

la servante écarlate margaret artwood


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Un petit « livre de plage » sur l’épanouissement personnel très sympa à lire. J’ai beaucoup apprécié le lire, l’écriture est fluide, l’histoire simple mais intéressante. Si vous voulez une petite pause détente entre deux bouquins plus compliqué, ce livre pourrait bien vous convenir.

Résumé:
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves..

Ta deuxième vie


Dialogue avec moi-même un schizophrène témoigne – Polo Tonka

Celui là je ne l’ai acheté, on me l’a prêté. Après avoir vu une émission sur un des centres qui accueillent  des gens atteint de psychoses ou de maladies schizophrène, je me suis rendue compte que je ne savais pas grand chose de cette maladie.
L’auteur de ce livre est justement un « ancien » schizophrène, qui a réussi à contrôler sa maladie et qui raconte, dans ce roman, comment il vivait sa maladie.

Je vous ferais probablement un article dessus, tant le livre a l’air bouleversant.

dialogue avec moi même


Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 3 – Ransom Riggs

Le film de Tim Burton m’a donné envie de les lire, et je ne suis pas déçu. J’ai hâte de découvrir ce troisième tome.

Si vous ne connaissez pas, ou n’avez pas lu les livre, voici le résumé du tome 1

Miss peregrine


Intimidation – Harlan Coben

Alors lui, je l’avoue, je l’ai acheté totalement au pif. J’ai vu la pub dans le métro avec juste la couverture du livre et la phrase « Êtes-vous sûr de n’avoir rien à cacher », et ça m’a décidé. Je n’ai jamais lu de romans de Coben, c’est une première.

Résumé:
Lors d’une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s’enfuit en laissant un étrange message… Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages… Qu’a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au coeur d’une étrange machination? Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu’il croyait si bien connaître.

Intimidation


Misery – Stephen King

En parlant de première, j’ai commencé mon premier Stephen King ! Je n’en suis qu’au début de Misery, mais il est déjà bien prenant et assez « malaisant ». 

Je vous en parlerai dans un prochain article Journal de Lecture 😉

Misery


Dôme Tome 1 – Stephen King

Le deuxième Stephen King que j’ai acheté. Un peu au pif également car j’avais commencé à regarder la série télé à l’époque où ça passait. J’ai vite lâcher parce que ça partait dans tous les sens et je n’y comprenais pas grand chose. Mais le fond de l’histoire avait l’air intéressante, voilà pourquoi j’ai choisis ce livre.

Résumé:
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville.

dome


Et pour finir ce pavé de la mort qui tue du mois d’Octobre !…

Les contes de Beedle le Barde – J.K. Rowling

Je ne pense pas avoir besoin de plus vous en parlez. Vous connaissez forcément Harry Potter (sauf si vous vivez dans une grotte au fin fond de la Pennsylvanie).

On entend parler de ces contes dans la célèbre saga, ils ont été retranscris dans un livre ! La Fontaine de la Bonne Fortune, Le sorcier au cœur velu et bien entendu Le conte des trois frères. Replongez dans l’univers des sorciers le temps d’un conte pour enfant.

le conte de beedle le barde


 

Et vous ? Quels ont été vos achats de ce mois ? Quels livres attendent que vous les ouvriez ?

On se retrouve bientôt pour un Journal de Lecture 😉

Lucie.

2 commentaires sur « Dernières acquisitions »

    1. Complètement d’accord avec toi, c’est un livre bouleversant. J’ai d’ailleurs regardé la série récemment, qui est très bien aussi mais relativement différente du livre. Certains épisodes mettent tout autant mal à l’aise que le bouquin par contre ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s