Premier pas d’une blogueuse

Alors voilà, c’est parti. Je pose mes premiers mots sur ce blog.

Quel effet ça fait, d’écrire son premier article ? C’est étrange. On n’a pas envie de se tromper, trouver une idée originale pour se démarquer des autres et en même temps rester dans la simplicité. Une simple lettre à la poste.

En général on se présente en premier lieu. Pas très original tout ça, mais il faut bien passer par cette case. Je suis donc une fille tout ce qu’il y a de plus normale. J’ai fait des études et travaille dans le cinéma d’animation (ouais c’est cool).

Un blog littéraire ? (Encore un, oui) Me diriez-vous. Pourquoi pas un blog dessin/BD/pâte à modeler ? Sûrement besoin de faire autre chose que ce que je fais toute la journée. Logique, un boulanger n’a pas forcément envie de faire du pain en rentrant à la maison.

Et des bouquins, j’en lis. Et j’en ai lu. J’ai une liste de livres à lire plus longue que le temps dont je dispose. Certains livres m’ont donné envie d’en parler, de raconter leurs histoires et de partager les émotions qu’ils m’ont donné. Parce qu’ils sont forts. C’est ça parfois un livre. Un ouragan qui vous emporte.


Quel type de lecture ?

Vous trouverez ici un peu de tout je pense. Fantasy, Sci-Fi, Romance, livres historiques, un peu de classique parfois. Jeunesse, livres de plage et parfois des livres avec un contexte plus dur…


Pour finir, ceci est mon premier blog, je l’ai créé car j’avais besoin d’un nouvel objectif, un nouveau passe temps, en plus de la lecture et de mes autres passions.

Donc voilà, je vais essayer de tenir l’objectif d’un article par semaine. Evidemment je ne lis pas un livre par semaine, mais heureusement pour moi, j’ai 23 ans de bouquins derrière moi.

Je ne me priverais pas de faire un article « hors sujet » je pense, de temps en temps, car c’est avant tout pour me détendre.

Le premier « vrai » article paraîtra dans peu de temps. Je parlerais du roman Treize raisons, le bouquin qui m’a donné l’envie de ce blog.

Sur ces maladresses,

Lucie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s